FOIRE AUX QUESTIONS

FAQ SUPPORT CLIENT

Où puis-je acheter les lampes Olight ?
Les produits OLIGHT sont vendus dans de nombreux pays dans le monde. Le site Web www.olightstore.fr est notre boutique officelle en France. Si vous habitez en France métropolitaine, vous pouvez y vous rendre pour acheter les lampes Olight. Si vous habitez à l’étranger et vous souhaiterez trouver les boutiques dans d’autres pays, veuillez contacter notre équipe de Service Client par mail : cs@olightstore.fr , nous sommes à votre disposition.
Comment la garantie Olight fonctionne-t-elle ? Où dois-je envoyer ma lampe pour réparation ou remplacement ?
Veuillez consulter la page Garanties et SAV pour avoir les informations. N’hésitez pas à nous contacter par mail cs@olightstore.fr si vous avez d’autres questions.
Qu’est-ce que la norme ANSI et comment les produits Olight y répondent-ils ?
En 2009, l’Institut National Américain Normatif a publié une norme appelée «ANSI/NEMA FL 1-2009» qui a été majoritairement adoptée dans l’industrie d’éclairage car elle permet une comparaison plus facile entre les différentes lampes de diverses marques. Elle décrit comment les performances d’une lampe sont mesurées en termes de portée, d’intensité maximale de faisceau, d’autonomie, et de puissance lumineuse. La plupart des lampes Olight sont conformes à la norme ANSI/NEMA FL 1-2009 en termes de mesures de performances.
Où puis-je trouver les spécifications des lampes Olight ?
Vous pouvez les trouver sur les pages de produits et sur leurs manuels d'utilisation.
Quel type de matériau est utilisé pour la fabrication de vos lampes ?
La plupart des lampes torches ou frontales standard Olight sont fabriquées en alliage d’aluminium avec anodisation dure type II, alors qu’un petit nombre des éditions limitées sont produites en acier inoxydable, cuivre, titane ou d’autres matériaux.
Les lampes Olight sont-elles étanches ?
La majorité des produits Olight sont étanches à différents niveaux indiqués sous la forme IPX suivi d’un chiffre, par exemple, IPX8, IPX7 etc. Le niveau IPX8 est le plus haut niveau qui signifie que le produit peut être submergé jusqu’à 2 mètres pendant 30 minutes sans dégât. Vous trouverez l’information sur le niveau d’étanchéité sur la page du produit.
Quelles batteries sont utilisées dans vos lampes ?
Les produits Olight utilisent en général des batteries Olight Li-ion 18650 ou CR122A/RCR123A comme source d’alimentation principale. D’autres batteries comme Olight Li-ion 26650, batteries Lipo intégrées, AA, AAA sont également utilisées. La batterie est fournie avec le produit.
Vos lampes sont-elles fournies avec les accessoires ?
Oui. La plupart des produits Olight sont équipés des accessoires nécessaires comme la ou les batteries, un clip de poche, une dragonne, un câble de charge, etc.

FAQ TECHNIQUES

Je n’ai pas pu allumer/recharger ma lampe quand je l’ai reçue. Qu’est-ce qui ne va pas ?
1) Avant la première utilisation de votre lampe, veuillez d’abord dévisser le capuchon arrière de la lampe pour y retirer le film isolant (généralement jaune). 2) Veuillez essayer de nettoyer la surface en contact avec la pile du capuchon arrière, puis bien resserrer le talon. 3) Une autre raison possible est que la lampe est en mode verrouillage pour éviter un allumage inopiné. Veuillez essayer de presser et maintenir l’ interrupteur latéral pendant une ou deux secondes jusqu’à ce que la lampe clignote une fois, et elle sera de nouveau utilisable normalement. 4) Si votre lampe ne fonctionne toujours pas normalement, veuillez nous contacter par mail et nous vous aiderons le plus rapidement possible.
La luminosité de ma lampe chute lorsqu’elle est allumée. Qu’est-ce qui ne va pas ?
Veuillez vérifier si la lampe est en faible niveau de batterie ou en mode Turbo (niveau d’éclairage le plus élevé). Il est normal que la lampe commence à baisser sa luminosité lorsqu’elle était en mode Turbo pendant quelques minutes. Cela permet d’éviter la surchauffe de la lampe pouvant causer des dommages éventuels.
Pourquoi je ne peux pas dévisser la tête de la lampe ?
La plupart des lampes torches et frontales Olight utilisent la conception de mono corps qui rassemble les composants de la lampe en un tout. Seul le bouchon arrière peut être dévissé pour insérer les batteries. Cette conception permet de réduire considérablement les possibilités de dégâts dûs à l’eau et de renforcer la solidité de la lampe.
Pourquoi ma lampe n'accèdera pas au mode Turbo ?
1) Veuillez d’abord vérifier que votre lampe a été complètement rechargée. 2) Veuillez éviter de recouvrir la tête de la lampe par un objet. Certaines lampes Olight (comme la Perun 2) disposent de la protection intelligente de proximité et de la gestion thermique, ce qui permet d’éviter une quelconque brûlure en réduisant automatiquement la luminosité lorsque la lampe est accidentellement déclenchée dans une poche ou dans un sac. En conséquence, le mode Turbo sera restreint si la température de la lampe devient trop élevée.
Quel est le chiffre indiqué sur le corps ou le pourtour de l’optique de ma lampe ?
C’est le numéro de série unique sur chaque lampe qui indique la date de fabrication, par exemple, «H07186427», H signifie l’année de production 2017, 07 est le mois de juillet, 18 est le jour, 6427 est le numéro de production.

FAQ COMMANDE

Les cadeaux gratuits sont-ils cumulables ?
Malheureusement non, vous ne serez récompensé que par le cadeau du niveau le plus élevé en fonction du montant de votre commande. Les articles gratuits ne s'additionnent pas et sont limités à 1 par commande.
Pourquoi tous les articles de ma commande ne sont pas dans un même colis ?
En raison de la quantité importante des commandes et de la répartition des stocks dans les différents entrepôts en France, nous fractionnons les commandes et envoyons les articles séparément. S’il manque des articles dans le colis que vous recevez, ne vous inquiétez pas, le reste arrivera dans un deuxième colis. Le numéro de suivi de ce second colis vous sera envoyé par mail une fois que la commande sera expédiée.
Pourquoi ma commande s'affiche-t-elle toujours « en attente de paiement » ou « annulée » alors que le prélèvement a été fait sur mon compte ?
Nous vous présentons nos excuses si vous rencontrez ce problème. Veuillez nous envoyer un mail à l’adresse cs@olightstore.fr en précisant l'identifiant de transaction PayPal. Nous traiterons votre demande au plus vite.
Pourquoi je n’ai pas reçu le mail de confirmation de commande ?
Merci d'avoir passé commande chez Olight France ! Une fois la commande validée avec succès, un mail de confirmation sera automatiquement envoyé à l'adresse indiquée lors de votre commande. Si vous ne l’avez pas reçu, veuillez vérifier que l’adresse mail renseignée sur notre site est correcte, et vérifiez également que le mail ne se trouve pas dans votre dossier spams / courriers indésirables. Vous pouvez toujours nous contacter pour toute question relative à votre commande.
Qu’est ce que c’est l’accès anticipé ?
L'accès anticipé est spécifiquement destiné aux membres de notre programme de fidélité ayant atteint l’échelon Argent ou supérieur. Généralement, il a lieu 2 à 4 jours avant l’accès public de la vente flash concernée, et permet aux personnes concernées de passer commande avant le démarrage officiel de la vente flash. Nous vous invitons à vous abonner à notre newsletter pour être tenu informé des détails de tous nos événements.
J'ai raté une édition limitée lors de sa mise en vente, que faire ?
Le stock pour les lampes en édition limitée est relativement faible, et malheureusement, nous n’obtiendrons pas de réapprovisionnement une fois que le stock est épuisé. Soyez présent dès le début de la vente flash si vous avez jeté votre dévolu sur une lampe en édition limitée !
J'ai raté la vente-flash. Puis-je acheter les lampes au prix promotionel ?
Nous sommes désolés que vous n’ayez pu profiter des offres exceptionnelles d’une vente flash. Cependant, nous ne pouvons pas vous proposer le prix promotionnel d’un produit hors de sa vente-flash.
Comment faire pour modifier ma commande ?
Nous ne pouvons pas modifier votre commande une fois qu’elle a été validée. Nous ne pouvons que l’annuler et vous rembourser si celle-ci n'a pas encore été expédiée. Pour ce type de demande, veuillez nous contacter par mail à l’adresse cs@olightstore.fr