Questions Fréquemment Posées

FAQ Support Clients

Où puis-je acheter les lampes Olight ?
Les produits OLIGHT sont vendus dans de nombreux pays partout dans le monde. Si vous habitez en France, vous pouvez vous rendre sur notre site officiel www.olightstore.fr ou “Olight Store” sur Amazon.fr pour acheter nos produits.
Quel est le chiffre indiqué sur le corps ou le pourtour de l’optique de ma lampe ?

Il y a un numéro de série unique sur chaque lampe qui indique la date de fabrication, par exemple H07186427, H indique l’année de production 2017, 07 le mois de Juillet; 18 est le jour, 6427 est le numéro de production. Donc la date de production de cette lampe est 18/07/2017.

Comment la garantie Olight fonctionne-t-elle ? Où dois-je envoyer ma lampe pour réparation ou remplacement ?
Veuillez consulter la page sur la garantie pour connaître tous les détails de notre programme de garantie. Si vous avez besoin d’une prise en garantie, vous pouvez contacter le vendeur/revendeur qui pourra assurer la garantie. Nous prendrons en charge la garantie avec le revendeur. Il y a un service garantie direct pour les Etats-Unis, l’Allemagne, l’Australie et le Royaume-Uni. Si vous êtes dans un de ces pays, vous pouvez contacter directement notre service support. Quel que soit votre problème, contactez-nous.
Est-ce qu’une fuite de batterie est couverte par ma garantie ?
La garantie Olight ne couvre aucun dommage lié à une fuite de batterie. Vous pouvez cependant obtenir de l’aide de la part du fabricant de la batterie en cas de fuite dans votre lampe.

FAQS TECHNIQUES

Qu’est-ce que la norme ANSI et comment les produits Olight y répondent-ils ?
En 2009, l’Institut National Américain Normatif a publié une norme appelée ANSI/NEMA FL 1-2009 qui a été majoritairement adopté dans cette industrie car elle permet une comparaison plus facile entre les différentes lampes de diverses marques. Elle décrit comment les performances d’une lampe doivent être calculées en termes de portée, d’intensité maximale de faisceau, d’autonomie, et de puissance lumineuse. Jusqu’à maintenant, la plupart des lampes Olight sont conformes à la norme ANSI/NEMA FL 1-2009 en termes de mesures de performances.
Où puis-je trouver les spécifications des lampes Olight ?
Les spécifications détaillées peuvent être trouvées sur les pages de produits de notre site officiel, ou dans leurs manuels d'instruction.
Quel type de matériau est utilisé pour la fabrication de vos lampes ?
La plupart des lampes torches ou frontales standard Olight sont fabriquées en alliage d’aluminium avec anodisation dure type II, alors qu’un petit nombre d’édition limitées sont produites en acier inoxydable, cuivre, titane ou d’autres matériaux.
Les lampes Olight sont-elles étanches ?
La majorité des produits Olight sont étanches à différents niveaux, qui sont indiqué sous la forme IPX suivi d’un chiffre, par exemple IPX8, IPX7 etc, IPX8 étant le plus fort indiquant que le produit peut être submergé jusqu’à 2m pendant 30min sans dégât. Ces niveaux sont affichés dans la section de détails techniques du produit.
Quelles batteries sont utilisées dans vos lampes ?
Les produits Olight utilisent en général des batteries Olight Li-ion 18650 ou CR122A/RCR123A comme source d’alimentation principale et sont incluses dans le produit. D’autres batteries Li-ion, par exemple 26650, batteries Lipo intégrées, ou AA et AAA sont parfois utilisées.
Vos lampes sont-elles fournies avec les batteries et clip ceinture ?
Oui. La plupart des produits Olight incluent les batteries et sont équipés avec les accessoires nécessaires comme un clip de poche, une dragonne, un câble de chargement, etc...
Je n’ai pas pu allumer ma lampe quand je l’ai reçue. Qu’est-ce qui ne va pas ?
Cela peut être dû au film isolant de protection dans le compartiment de batterie pour éviter toute décharge pendant le transport. Vous devrez retirer le film de protection quand vous recevez votre produit. Une autre raison possible est que la lampe est en mode verrouillage pour éviter un allumage inopiné. Veuillez essayer de presser et maintenir l’ interrupteur latéral pendant une ou deux secondes jusqu’à ce que la lampe clignote une fois, et elle sera de nouveau utilisable normalement.
La luminosité de ma lampe chute lorsqu’elle est allumée. Qu’est-ce qui ne va pas ?
Il est normal pour une lampe de commencer à baisser en luminosité après quelques minutes, en particulier lorsqu’on l’utilise en un mode élevé en général au delà de 500 Lumens. Cela est intégré intentionnellement pour éviter à la tête de la lampe d’atteindre une température qui pourrait causer des dommages au produit ou causer un danger à l’utilisateur. Une batterie faible est une autre explication à ce phénomène.
Je ne peux pas dévisser la tête de la lampe. Pourquoi cela ?
La plupard des lampes torches et frontales Olight utilisent une conception monocorps qui rassemble les composants de la lampes en un tout, un corps inséparable, dont seul le bouchon arrière à vis se retire pour insérer les batteries. Cette composition réduit grandement les possibilités de dégâts dûs à l’eau et permettent une plus grande solidité.