Promesse de la marque Olight
Depuis des années, Olight n'a ménagé aucun effort pour créer des outils d'éclairage fiables et de haute qualité, qui nous permettent d'avoir les meilleurs partenaires et fans du monde entier. Tout en créant des produits classiques et populaires comportant des innovations technologiques, nous avons également des volets à améliorer. "La logistique lente, l'alternance excessive des couleurs, le manque d'innovation..." telles sont les remarques qui ont pu nous être faites. Pour Olight, une lampe de poche n'est pas seulement un outil d'éclairage, mais une responsabilité à protéger, un pont d'amitié et un compagnon silencieux. Par conséquent, nous avons décidé de changer et de prendre les engagements suivants :
Nous nous engageons à ce qu'Olight pratique « l'innovation continue de la technologie et des produits » et fournisse une « excellente expérience client » sous tous les aspects, conformément aux principes directeurs de « l'orientation client ».
Nous sommes en mouvement avec des mesures et des actions incroyables pour tenir notre promesse. Les changements et les réalisations peuvent ne pas sembler évidents pour le moment, mais vous devriez les voir très rapidement !
Par la présente, nous invitons sincèrement tout le monde à assister et à superviser notre transition vers ces politiques nouvelles et mises à jour. Nous accueillons avec plaisir toute suggestion, commentaire, critique ou idée susceptible d'aider Olight à s'améliorer à l'avenir. Cela dit, n'hésitez jamais à nous contacter à l’adresse cs@olightstore.fr . Notre équipe dédiée assurera le suivi de vos messages, qu'ils soient légers ou d’une importance cruciale.
Nous croyons fermement qu'au cours de notre voyage pour illuminer le monde, nous pouvons atteindre un endroit encore plus lumineux avec votre implication.
À propos des produits et de l'innovation
Olight continuera à se concentrer sur la fourniture de produits d'éclairage plus fiables et innovants.
- La qualité d'abord
Chez Olight, nous accordons une grande importance à la qualité de nos produits.
Des matières premières aux produits finis, le contrôle qualité intervient à chaque étape de la production grâce à notre système d'information sur la gestion de la qualité. Les matières premières sont inspectées selon des normes de qualité strictes telles que les normes d'acceptation MIL-STD-105E AQL avant l'assemblage. La qualité du produit peut être vérifiée en temps réel et tracée tout au long du processus. Toute mesure anormale qui sera relevée déclenchera le système d'alerte et sera traitée immédiatement. Des tests permanents de fiabilité tels qu'un test de vieillissement, un test d'emballage, un test d'étanchéité, un test de chute, etc... seront effectués sur un échantillon de produits, et ceux qui ne les passent pas avec succès seront identifiés et traités rapidement. Tous les produits seront rigoureusement inspectés en termes d’apparence et de bon état de marche avant expédition.
Pour renforcer nos capacités de fabrication et de contrôle qualité, nous avons également mis en place notre équipement de fabrication automatique et le système d'exécution de fabrication Olight (OMES – Olight Manufacturing Execution System).
La qualité est toujours notre priorité n° 1.
- Innovation continue
Pour Olight, le produit est notre base tandis que l'innovation constitue nos racines. Olight augmentera continuellement ses investissements en R&D avec un apport doublé au cours des 2 prochaines années, tout en explorant une orientation de développement durable portée par l'innovation.
1. Conserver les itérations de nos séries de produits existantes pour obtenir de meilleures performances avec des améliorations de l'expérience utilisateur.
2. Développer de nouvelles catégories d'éclairage pour répondre aux besoins des diverses applications des clients et enrichir les possibilités d’utilisation.
3. En ce qui concerne les matériaux, les coloris et l'innovation des processus, nous limiterons strictement les quantités et offrirons aux utilisateurs une expérience supérieure.
4. Les fans seront engagés avec nous dans l'innovation et la co-conception. Nous collecterons les propositions innovantes des fans, absorberons cette énergie externe d'Olight et nous nous efforcerons de concrétiser les idées créatives de grande valeur des fans.
Les innovations révolutionnaires et disruptives de l'industrie prennent du temps, mais nous croyons fermement que cela est possible. Puisque nous avons déjà décidé de nous concentrer sur nos fonctions principales et que nous sommes prêts à investir dans la R&D, nous pensons que nos clients pourront découvrir de nouveaux produits incroyables.
À propos du service client
Olight continuera de fournir un excellent service client
Chez Olight, nous nous efforcerons toujours de créer une expérience inspirante et personnalisée pour tous ceux qui utilisent nos produits d'éclairage de haute qualité. Nous avons reçu beaucoup d'éloges en offrant des expériences et accompagnements "surprenants" à nos clients, tels que l'envoi de cadeaux lors d’évènements et un grand nombre d'autres surprises. Nous prévoyons de continuer à le faire à l'avenir. Cependant, nous avons également réalisé que nous n'avions pas bien réussi dans certains aspects fondamentaux, comme l’attente parfois longue pour la résolution d’un problème simple, de mauvaises expériences après-vente avec des produits en édition limitée, des avantages d'adhésion non satisfaits, etc... Pour changer cela, nous prenons les mesures suivantes :
- Consolider le service après-vente
Nous avons déjà lancé des programmes et prévoyons de prendre davantage de mesures pour améliorer et consolider le service après-vente.
1. Nous avons préparé des stocks d’accessoires que les clients peuvent remplacer eux-mêmes pour améliorer l'efficacité de la résolution de problèmes simples.
2. En parallèle, nous construisons un système après-vente en boucle fermée avec un suivi plus efficace. Les réclamations des clients pendant les périodes de promotion régulières seront résolues dans un délai de moins d’une semaines. De plus, les enquêtes de satisfaction seront réalisées dans les deux semaines suivant la résolution des réclamations du client afin d’améliorer en continu notre service.
3. Pour les produits en édition limitée, nous réserverons une certaine quantité d'inventaire et d'accessoires connexes à des fins de service après-vente.
4. Pour les produits qui ne sont plus fabriqués et en rupture de stock, nous vous proposerons un remplacement par un produit plus récent à un prix similaire.
- Mettre à jour les avantages du programme de fidélité
Pour valoriser notre considération sincère pour nos clients, nous avons toujours accordé une grande importance aux avantages de l'adhésion et de notre programme de fidélité O-Fan-Club. Nous continuerons à améliorer et à appliquer strictement les avantages de chaque membre et de chaque échelon du programme de fidélité. Les cadeaux sur la page O-Fan-Club seront encore enrichis. Nous donnerons aux membres à l’échelon Bronze et supérieurs la possibilité de recevoir des cadeaux gratuitement ; nos O-Fans de niveau Argent et supérieurs auront la possibilité de participer à l'accès anticipé et le droit de le partager ; nos O-Fans à l’échelon Or et supérieurs pourront bénéficier de points de fidélité doublés pour les commandes passées au cours du mois de leur anniversaire et de la possibilité d'obtenir des produits dans la zone d’échange ; nous fournirons des codes de réduction spéciaux supplémentaires pour les membres au rang Platine et supérieurs ; nous fournirons aux membres à l’échelon Diamant et supérieurs le droit de transférer des points aux autres, et de participer à l'accès anticipé spécifique à ces rangs. Nos clients ayant atteint l’échelon Diamant Jaune et supérieurs pourront offrir des cartes familiales à d'autres clients ; nos clients au rang Diamant Bleu et supérieurs pourront profiter de la livraison gratuite sur les retours et échanges et de services de gravure personnalisés ; nos clients à l’échelon Diamant Rouge et supérieur auront la possibilité de temps à autres de tester à l'avance nos nouveautés du mois ; nos clients au rang Diamant Noir recevront un mystérieux cadeau spécial ; en outre, nous lancerons des pièces commémoratives spécifiques pour les Diamants Bleus et les Diamants Jaunes ; nous lancerons également à l'avenir de nouveaux produits en édition limitée dans la zone exclusive.
Nous appliquerons également strictement les droits concernant l'accès anticipé à nos ventes promotionnelles. En cas de circonstances particulières, nous informerons nos membres aussi tôt que possible.
À propos de l'expérience d'achat
Olight promet de fournir une expérience d'achat fluide et agréable
En tant qu'entreprise d'éclairage dépendant principalement de la R&D et de la fabrication, nous devons admettre que nous avons connu de nombreuses difficultés de croissance liées au commerce électronique telles que des bugs du site Web, des vitesses de navigation lentes, des erreurs fonctionnelles et d'autres problèmes. Grâce à la patience et au soutien de nos clients et de nos O-Fans, nous avons enfin mis en place et publié un écosystème sûr, fiable et qualitatif après plus d'un an de travail acharné de notre équipe informatique. Cela a grandement optimisé et amélioré les performances de notre site Web. Nous avons également fait quelques optimisations supplémentaires qui ont permis d’augmenter de 33% la vitesse de chargement des pages. En ce qui concerne notre processus de paiement actuel, nous simplifierons les étapes de manière à ce que les clients trouvent le processus plus simple, et nous ajouterons plus d'options de paiement autres que Paypal.
Outre les aspects liés à l'expérience d'achat, nous travaillons également sur la diversification de la section des accessoires pour proposer plus d’options nécessaires pour répondre aux besoins de nos clients. Pour les produits en rupture de stock, la description du produit vous rappellera la date de réaprrovisionnement du produit. Et nous réduisons déjà le nombre de newsletters suite à vos retours concernant l’envoi excessif de sollicitations par e-mail.
Les efforts peuvent prendre du temps, les changements peuvent sembler lents. Cependant, nous entendons votre voix et changeons, pour nous améliorer réellement selon vos envies. Attendez de voir nos résultats !
À propos de la logistique
Olight s'efforce d'améliorer l'efficacité des livraisons
Au cours des deux dernières années, en raison des inconvénients de la gestion de nos stocks par des entrepôts en sous-traitance (malheureusement obligatoire avant la création de notre implantation propre), l'expérience logistique de nos clients et O-Fans en France a été fortement affectée. Nous avons le plaisir de vous annoncer que nous préparons actuellement l’ouverture d’un nouvel entrepôt Olight à Paris, en France, qui devrait être mis en service en mai. Dans le futur, nous construirons un entrepôt central européen, établirons un système de gestion de stocks local et intelligent, et établirons progressivement un système de tri automatisé afin que les produits puissent atteindre les clients plus rapidement et avec plus de précision. Après la mise en service de l'entrepôt central et de l'entrepôt local, la rapidité de livraison des colis sera grandement améliorée. Le monde change chaque jour. Bien qu'il existe de nombreux facteurs incontrôlables, nous ferons de notre mieux pour créer une expérience logistique la plus efficace possible jusqu’à votre porte.
Encore une fois, nous vous invitons sincèrement à vous joindre à notre plan d’améliorations et nous accueillons tous les avis et suggestions par mail à l’adresse cs@olightstore.fr . Nous vous tiendrons informés du suivi, écouterons vos suggestions et mettrons en œuvre des améliorations.
Continuons ensemble à conquérir les ténèbres, et portons ce pouvoir d’éclairer le monde à tout moment, n'importe où.
Progression de la promesse de la marque au deuxième trimestre
À propos des produits et de l'innovation
a. Afin d'offrir des produits plus fiables et plus sûrs à nos clients, nous testons strictement les performances de sécurité de nos batteries grâce au nouvel équipement de test et nous nous engageons à améliorer la qualité des batteries. Cela comprend notamment des testeurs d'aiguille de compression de batterie, des testeurs de choc de poids de batterie et des testeurs de choc thermique de batterie pour garantir que les batteries répondent aux normes de sécurité les plus strictes.
b. Nous maintenons notre credo basé sur l’innovation et avons lancé en juin la première lampe LEP pour arme de poing, la Olight Valkyrie Turbo, pour offrir aux clients une expérience produit riche.
c. Nous avons également activement adopté les suggestions de nos clients et lancé la première Obulb Pro qui prend en charge le contrôle via Bluetooth avec l'application Olight lors des Soldes d'été. D’autres fonctions utiles et intéressantes seront également ajoutées à l'application Olight dans le futur. La Obulb Pro marque également notre nouveau départ dans le domaine de l'éclairage domestique intelligent.
Nous nous efforçons toujours d'améliorer et de vous apporter des résultats plus visibles, tant en termes de qualité que d'innovation.
À propos du service client
Afin de continuer à fournir aux clients de meilleurs services, un responsable dédié a été nommé pour suivre tous les commentaires et messages reçus, et au deuxième trimestre, les améliorations suivantes ont été appliquées à nos services.
- Service après-vente
Le temps de réponse a été raccourci et le processus après-vente simplifié. Nous suivons tous les mails et chaque cas particulier de près, enregistrons les besoins des clients, complétons les informations, et effectuons des états de retours. D’ailleurs, nous avons mis à jour et amélioré le règlement après-vente et l’avons mis en œuvre. Pour plus de détails, veuillez cliquer sur le lien >>> https://www.olightstore.fr/garanties
- Avantages pour les membres
a. Réalisation d'enquêtes sur les cadeaux souhaités dans les zones O-Fans sur les réseaux sociaux et lancement de pièces commémoratives pour les échelons Diamant Jaune, Diamant Bleu, Diamant Rouge et Diamant Noir selon les souhaits des clients. Lancement des produits et des cadeaux que les clients ont suggéré dans la zone d'échange.
b. Nous avons effectué plusieurs sondages sur les avantages des membres par mails et via les réseaux sociaux, et avons préparé le lancement d’un nouveau système d'adhésion.
c. Certains nouveaux produits sont en vente en avant-première à moitié prix, et les membres des échelons Diamant Jaune et supérieurs peuvent les essayer plusieurs semaines/mois avant leur mise en vente mondiale.
d. Nous appliquons strictement le système d'adhésion.
Nous recueillerons toujours les avis de nos membres et mettrons à jour et enrichirons notre zone d'échange régulièrement, chaque trimestre.
- Exclusivités et surprises
a. Lancement de nouveaux produits ou packs de produits fortement réclamés par les clients sur le Olight Store pour répondre à leurs attentes.
b. En juin, la i5R Vert Zombie, produit exclusif pour la communauté Facebook, a été lancé.
c. En réponse aux demandes répétées des O-Fans, la i1R 2 Pro Drapeau Français a été lancée à l'occasion de la fête nationale française.
À propos de l'expérience d'achat
Chaque mois du deuxième trimestre, nous avons réalisé des enquêtes de satisfaction, et selon les suggestions des O-Fans et des clients, nous optimisons et améliorons constamment le site web pour améliorer l'expérience d'achat.
- Expérience d’utilisation du site web
a. Le projet d'optimisation et d'accélération du site est en cours.
b. Amélioration continue des catégories de produits pour assurer une expérience d'achat fluide et agréable.
- Produits en rupture de stocks
a. Réapprovisionner au plus vite les produits en rupture de stocks.
b. En réponse aux retours d’expérience de clients dont les demandes ont été traitées par le service client, 46 types d'accessoires ont été successivement expédiés depuis notre usine à destination de notre entrepôt français, et sont dorénavant disponibles. L’objectif est que notre stock soit suffisamment divers et bien dimensionné pour répondre aux besoins de nos clients.
- Moyen de Paiement
Accès au paiement par carte bancaire intégré en mai, vous pouvez effectuer le règlement de votre commande sur la page de paiement sans changement de page et il n'est pas nécessaire de créer un compte. C'est simple, efficace et pratique pour les clients.
À propos de la logistique
Nous avons installé avec succès un entrepôt à Paris, garantissant que les commandes seront traitées sous 24 heures et que le colis sera expédié de l'entrepôt le jour suivant (Pendant les promotions mensuelles et les inventaires du stock, les délais logistiques peuvent être prolongés en conséquence).
Progression de la promesse de la marque au troisième trimestre
À propos des produits et de l'innovation
a. Le système de gestion de la qualité QMS est officiellement lancé et utilisé. Les enregistrements d'inspection entrante, d'inspection de processus et d'inspection sortante sont sans papier, les données de qualité peuvent être interrogées, la qualité de l'ensemble du processus peut être retracée et le site de production peut être surveillé et alerté en temps réel pour prévenir les problèmes de qualité et améliorer le niveau de gestion de la qualité, réduire les coûts de production et améliorer la qualité des produits.
b. Adhérant au concept d'innovation, nous avons lancé la nouvelle série d'éclairage extérieur Baton 3 Pro en septembre pour offrir aux clients une expérience produit riche.
Nous nous efforçons toujours d'améliorer et de vous apporter des résultats plus visibles, tant en termes de qualité que d'innovation.
À propos du service client
Afin de continuer à fournir aux clients de meilleurs services, un responsable dédié a été nommé pour suivre tous les commentaires et messages reçus, et au troisième trimestre, les améliorations suivantes ont été appliquées à nos services.
Service après-vente
Le temps de réponse a été raccourci et le processus après-vente simplifié. Nous suivons tous les mails et chaque cas particulier de près, enregistrons les besoins des clients, complétons les informations, et effectuons des états de retours. D'ailleurs, nous avons mis à jour et amélioré le règlement après-vente et l'avons mis en œuvre. Pour plus de détails, veuillez cliquer ici >>>
Avantages pour les membres
a. Le système de droits d'adhésion a été mis à jour, ajoutant des coupons de change O pour les membres, des services mensuels de gravure au laser, des cadeaux d'anniversaire et une livraison gratuite à vie ;
b. Selon les souhaits des fans, mettre à jour les produits gratuits à recevoir ou à échanger dans l'espace membre une fois par mois ;
c. Nous appliquons strictement le système d'adhésion.
Nous recueillerons toujours les avis de nos membres et mettrons à jour et enrichirons notre zone d'échange régulièrement, chaque trimestre.
Exclusivités et surprises
a. Lancement de nouveaux produits ou packs de produits fortement réclamés par les clients sur le Olight Store pour répondre à leurs attentes.
b. Le cadeau surprise exclusif français Gargouille Velcro est en ligne au profit des fans ;
c. Il existe de nombreux styles de cadeaux surprises, un stock suffisant, des activités colorées et diverses façons pour les fans d'obtenir des cadeaux.
À propos de l'expérience d'achat
Chaque mois du deuxième trimestre, nous avons réalisé des enquêtes de satisfaction, et selon les suggestions des O-Fans et des clients, nous optimisons et améliorons constamment le site web pour améliorer l'expérience d'achat.
Expérience d’utilisation du site web
a. Nous avons remplacé une nouvelle version de la carte à fond blanc, qui est unifiée et concise. Pendant la période de vente-flash, l'effet visuel du site est plus beau.
Produits en rupture de stocks
a. Réapprovisionner au plus vite les produits en rupture de stocks ;
c. Au cours de ce trimestre, 9 accessoires ont été lancés, ce qui a résolu les problèmes après-vente de certaines articles endommagés ;
d. La fonction de rappel de réapprovisionnement pour les produits en rupture de stock est en ligne.
Progression de la promesse de la marque au quatrième trimestre
À propos des produits et de l'innovation
Ce trimestre, nous avons lancé 3 produits pour lampe tactique, lampe torche et lampe frontale, à savoir la PL-3, la Marauder Mini et la Perun 2 mini qui ont été mises en vente en novembre et décembre ; elles ont été particulièrement bien accueillies par nos clients français.
S'appuyant sur les performances exceptionnelles de la série Valkyrie, la PL-3 se distingue par sa fixation coulissante réglable et son mécanisme de verrouillage à vis à la pointe de la technologie.
La Marauder Mini est petite mais puissante, offrant un double faisceau, large et concentré. Les trois LED de couleur RVB permettent une utilisation en toute occasion.
La Perun 2 mini est également compacte et puissante avec des fonctions améliorées dans toutes ses caractéristiques, offrant aux clients une expérience d’utilisation confortable.
Dans les années à venir, OLIGHT va continuer sur la voie de l'innovation afin d'offrir à ses clients la meilleure expérience possible en matière de produits ; votre soutien continu favorisera également la mise à jour technique de nos différents modèles.
À propos du service client
Afin de continuer à fournir à nos clients de meilleurs services, nous continuons à optimiser nos critères qualitatifs et nous avons pris les mesures d'amélioration suivantes au quatrième trimestre.
- Avantages pour les membres
a. Selon la liste de souhaits émis par nos clients, la zone d'échange de Pièces Olight s'est enrichie et les produits pouvant être échangés sont encore plus variés tels que le OStorage-Bouteille porte-pilule, le Patch Warrior 3, les O-knives Mini Drever et Splint, les Omugs Noir et blanc, la Freyr, la Baton 3, divers Obulbs, la i3T EOS Acier Inoxydable Poli, la i1R 2 Pro Bleu Azur.
b. Des produits exclusifs sont mis en service par échelon, tels que la Série de Pins/Badges-4 Saisons Éternel, le Patch 2022 WM2, les Patch Tigre profil et face, le Patch Gargouille, le magnet Coq français.
Nous recueillons sans cesse les suggestions de nos membres et chaque trimestre, nous mettrons à jour et enrichirons notre zone d’échange.
- Exclusivités et surprises
a. Au cours de la vente flash d’octobre, le produit exclusif Warrior mini 2 Vert Bataille a été lancé au profit des fans du groupe français FB ;
b. Lors de la vente du Black Friday, 4 événements GAW et 2 événements en direct ont été organisés respectivement sur la page d'accueil FB et le groupe. Nous avons également préparé une variété de prix pour nos fans, ce qui augmente les chances de gagner un cadeau !
À propos de l'expérience d'achat
- Expérience d'utilisation du site web
a. La fonction « graphique de liste » a été lancée sur la boutique, ce qui permet de mieux afficher la page de détails du produit et d'améliorer l'expérience de navigation des clients.
b. La boutique a lancé la fonction de "personnalisation des marques d'angle", la gestion unifiée des marques d'angle telles que les nouveaux produits, les remises et les éditions limitées, ainsi que des images sur fond blanc simplifiées pour offrir aux clients de meilleurs visuels lors de l'achat.
c. En réponse aux attentes des clients, la fonction de produits en pack DIY a été lancée, permettant ainsi aux clients de choisir leurs produits préférés et de bénéficier de remises supplémentaires. Afin d’assurer la meilleure expérience d’achat, cette fonction est optimisée en permanence.
d. Les problèmes de paiement ont été considérablement réduits ; nous vous garantissons désormais un processus de commande fluide et sans entrave.
Toutefois, certaines de nos fonctions présentent encore de légers défauts et nous continuons à y travailler en les améliorant pour répondre aux besoins de nos clients.
- Accessoires
a. La fonction de rappel de stock permet aux clients de recevoir un rappel lorsqu’un article est de nouveau disponible en stock dans notre entrepôt en France.
b. 4 accessoires ont été lancés et peuvent être utilisés conjointement avec le produit afin d’en améliorer l'utilisation.
- Moyen de Paiement
Le moyen de paiement par acompte a été mis en ligne pour répondre à la demande des clients.
À propos de la logistique
- Délais logistiques
Les commandes effectuées lors des accès anticipés des membres de rang diamant pendant les ventes flash de Noël et du Black Friday ont, pour une grande majorité, été expédiées dans un délai de 48h. Cependant, les commandes passées plus tard, au moment de l'accès anticipé des membres de rang argent et par le grand public, en raison du grand nombre de commandes, du personnel insuffisant dans l’entrepôt en France, du manque de stock de certains produits, des problèmes de fonctionnement du système, des préventes de nouveaux produits etc, a rendu difficile la livraison en deux jours.
Nous vous prions de nous en excuser et nous vous assurons que nous allons continuer à optimiser notre logistique afin d'éviter, à l'avenir, les problèmes cités ci-dessus. En outre, nous invitons tous nos clients à nous suivre et à nous contacter pour toute difficulté rencontrée.
- Amélioration de notre gestion logistique
Nous avons ajouté des options logistiques, notamment dans le choix du mode de livraison : relais colis, livraison dès le lendemain ou en 48h pour répondre aux différentes demandes des clients.
Nous avons pris en compte toutes les suggestions visant à améliorer notre logistique actuelle et nous sommes convaincus qu'en 2023, nous gagnerons encore en efficacité.